top of page
Le CPRB - crédit photo : HIMAKU, agence web et communication

Objectif : réussir son projet d'insertion

Situé à Billiers dans le Morbihan, le Centre Postcure de Réadaptation accompagne des adultes présentant des troubles psychiques stabilisés. Dans ce sens, nos équipes de soins mettent en oeuvre avec l'accord du patient un projet thérapeutique dont la finalité est l'insertion.

  Le CPRB  

  Les statuts du centre  

 

Le Centre de Postcure et de Réadaptation de Billiers (C.P.R.B.) est un établissement privé associatif à but non lucratif (loi de 1901), agréé et conventionné par tous les organismes de protection sociale. Il est habilité à recevoir des patients, hommes et femmes de plus de 18 ans. Son recrutement priorise la région Bretagne et la Loire Atlantique. Les frais d’hospitalisation sont pris en charge  à  100 % par les caisses d’assurance maladie. Le forfait hospitalier journalier restant à la charge du patient peut être couvert par une mutuelle (contrat responsable). Le C.P.R.B. est inscrit sur la carte sanitaire comme centre de postcure psychiatrique, au sein d’un réseau qui comprend en amont les établissements d’hospitalisation et les secteurs psychiatriques, en aval les structures d’insertion sociale et médico-sociale.

HIMAKU (3).JPG

Situé proche de la Pointe de Pen Lan à Billiers, à moins d'un kilomètre du littoral et de la baie de Vilaine, le centre bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre agréable à bien des égards.

Inex-Egalite-Prof-2023.jpg

  Le G.C.S.M.S.

Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale

 

Ce groupement de coopération rassemblent différentes structures :

  • Centre Postcure et de Réadaptation de Billiers (CPR Billiers)    

  • Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan (EPSM Morbihan)

Les activités

Le centre propose à ses patients une large programme d’activités pour retrouver des habitudes de travail, se sentir à nouveau bien dans son corps, stimuler ses facultés intellectuelles, améliorer son autonomie dans toutes les tâches de la vie quotidienne. Ateliers professionnels, activités pédagogiques et de soutien, activités de loisirs, restauration et hébergement font partie des nombreuses activités qui sont proposées tout au long de l'année selon les souhaits et les intérêts du patient.

HIMAKU (12).JPG

Vous avez une autre question?

bottom of page